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12 juillet, 2017
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L’univers du hashtag est infini; ces petits symboles (#) très employés sur les réseaux sociaux qui suscitent l’engagement et augmentent la visibilité des internautes ne cessent d’être tendance sur la Toile. En peu de temps, les hashtags ont révolutionné le monde du Web. La majorité des gens le reconnaisse aujourd’hui, même que l’expression a été ajoutée au Petit Robert l’an dernier. Toutefois, il existe encore une bonne portion de gens qui ne savent pas comment les utiliser efficacement, et on s’adresse ici autant aux utilisateurs qu’aux marques.
Par définition, le « hashtag » est un mot-clé ou une suite de mot-clés précédés du symbole #, cliquable, qui permet d’être classé dans une thématique précise. Il est un incontournable pour tout adepte de réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, Google+, Pinterest) qui désire entretenir une vie sociale sur le Web. Il aide également à développer une présence sur la Toile et créer un engagement plus ciblé avec des abonnés ou futurs abonnés. Les utilisateurs emploient ce symbole afin d’avoir accès à l’ensemble des publications des autres abonnés sur les réseaux sociaux qui contiennent les mêmes mots-clés « hashtagués » en question. Autrement dit, le hashtag rassemble des publications ayant un thème commun, il permet de catégoriser le contenu sur les réseaux sociaux.
Lors de l’utilisation de hashtags, il est nécessaire de faire le meilleur choix possible de vos mots-clés afin de maximiser l’impact de vos publications. Puisque ces dernières risques d’être vues pas des milliers de personnes. Maintenant, pour créer un hashtag, il suffit d’inclure dans votre publication le symbole # et d’y ajouter votre mot-clé ou série de mots-clés. Mais attention, tout doit être collé ensemble, sinon votre hashtag ne sera pas optimal. Aussi, les apostrophes n’ont pas non plus leur place dans les hashtags. De façon générale, les utilisateurs les placent à la fin de leurs publications.
La précision dans la publication de vos hashtags est essentielle. Plus votre hashtag est précis et spécifique, plus il permettra d’être ciblé. Si vous n’avez aucun hashtag pour représenter votre entreprise, il est temps que vous en trouviez qui correspondent vraiment à qui vous êtes et votre domaine d’expertise. En créant des hashtags propres à votre entreprise, vous parviendrez à cibler vos abonnés et à rassembler vos fans sous des thématiques de mots-clés précis.
Évitez de publier des hashtags trop longs, qui s’étirent presque en phrase, par exemple #Geniaimelemarketingweb. Ce genre de hashtag est totalement inefficace; le choix de vos mots-clés doivent être courts et rappelons-le, précis. Des hashtags pertinents, brefs et concis ont un plus grand impact auprès des abonnés qui risque de s’en souvenir plus longtemps.
Orienter vos hashtags selon le réseau social où vous publiez. Parce que chaque réseau social a sa raison d’être spécifique. Sur Instagram, par exemple, on favorise des hashtags qui décrivent la photo, alors que sur Twitter, on préfère concentrer la publication de hashtags selon des sujets de conversations ou des individus spécifiques. Cela dit, il faut savoir vous adapter aux différentes plates-formes.
L’utilisation de hashtags, lorsqu’elle est faite judicieusement, vous permet d’être vue par un large public sur les réseaux sociaux. Mais attention à l’adiction aux hashtags! Certains abonnés ont tendance à exagérer avec l’utilisation de ceux-ci, en faisant défiler une panoplie de hashtags incohérents, ou de mots qui ne veulent rien dire. Et dans certains cas, l’utilisation de hashtags n’est pas pertinente. Ajouter une foule de hashtags qui ne veulent rien dire en dessous d’une photo nuit à son efficacité, par exemple : #on #sentend #que #cest #ridicule #et #que #ça #nuit #plus #à #votre #image #quautre #chose. Miser en tout temps sur des mots-clés évocateurs, pertinents et accrocheurs.
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