« Nouveaux médias » vs médias traditionnels

« Nouveaux médias » vs médias traditionnels

8 janvier, 2016 par Gabrielle Forget

Vous avez encore recours aux pratiques liées au marketing traditionnel?

Si vous répondez par l’affirmative à cette question, vous empruntez sans aucun doute un chemin plus à risque, car vous ne répondez plus nécessairement au comportement des consommateurs d’aujourd’hui. Il est temps de vous délivrer de certaines anciennes méthodes (maintenant devenues dépassées) avant de réaliser que vous êtes loin derrière vos concurrents qui eux, avancent en utilisant des méthodes probablement plus efficaces que les vôtres. Si vous croyez que les heures de gloire du marketing traditionnel brille encore de mille feux, il n’y a rien dans cet article qui vous . Mais au contraire, si vous désirez changer vos pratiques marketing, et que vous vous demandez si vous utilisez encore des méthodes de marketing traditionnel puis quelle voie emprunter pour y remédier, cet article vous sera bénéfique.

 

En effet, vous trouverez ci-dessous quelques situations qui vous aideront à réalisefera progresser en tant qu’entrepriser qu’il est peut-être temps de revoir votre stratégie marketing d’entreprise.

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Si votre entreprise dépense plus dans les médias traditionnels que dans les « nouveaux médias ».

Lorsqu’on parle de médias traditionnels, il est important de comprendre que ces derniers renferment les publicités imprimées telles que les journaux, magazines, courriers promotionnels ainsi que les panneaux publicitaires. Également les publicités diffusées à la radio, à la télévision et au cinéma. Les inconvénients de ces médias sont notamment engendrés par le fait qu’ils sont dispendieux, éphémères et qu’il est très difficile de calculer la portée et le retour sur investissement considérant qu’il est impossible de prendre connaissance de tous les gens qui ont été touchés par vos efforts. Il devient par le fait même très complexe de déterminer si la méthode de marketing a été aussi efficace qu’envisager.

 

À vrai dire, investir dans les médias traditionnels n’apporte aucune constance à la stratégie marketing contrairement aux « nouveaux médias » comme le web. En effet, lorsque l’on met un contenu en ligne sur une page donné, il devient possible de prendre connaissance du trafic engendrer sur cette page. En plus, de nos jours, la société dans laquelle nous évoluons est beaucoup plus portée à s’informer sur Internet pour n’importe quel sujet. Le web représente donc un puissant canal d’acquisition de clients. Votre présence web est nécessaire. En y étant absent, vous fermez la porte à une foule de clients potentiels en plus d’ouvrir la porte à la concurrence qui prendra vos devants sans pitié.

 

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Vous êtes à la recherche de résultats rapides et instantanés

Il se peut que vos efforts marketing se rattachent uniquement à des objectifs à court terme pour prouver votre retour sur investissement. Afin d’y arriver, vous utilisez sûrement le marketing traditionnel. En effet, si vous concentrez vos énergies uniquement sur une promotion des ventes, les médias traditionnels sont probablement vos bouées de sauvetage à tout coup (considérant que votre message publicitaire est diffusé dans un délai rapide et que vous voulez mousser vos ventes rapidement). Seulement, l’effet de ces messages sera rapidement oublié dû à l’encombrement publicitaire présent dans ces médias. Cet encombrement, un surplus de publicité diffusée sur un même média, fait en sorte que votre message a une espérance de vie de seulement quelques jours. L’exercice est donc toujours à recommencer, en plus de vous couter des sommes considérables.

L’utilisation de la stratégie du inbound marketing ne cesse de faire ses preuves dernièrement, car elle permet d’attirer du trafic, de générer des prospects jusqu’à ce qu’il soit prêt à l’achat et d’éventuellement les transformer en évangélistes (ou en clients fidèles). Avec l’emploi de ce genre de technique, votre retour sur investissement sera nettement supérieur et vous augmenterez la pérennité de votre stratégie.

 

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Bref, il est clair que le marketing traditionnel est en perte de vitesse contrairement aux « nouveaux médias » disponibles avec le web. Il est donc important pour votre entreprise de renouveler son approche marketing si ce n’est pas déjà fait. Il ne faut surtout jamais oublier qu’il y a toujours un concurrent non loin de vous qui a déjà pris la voie du changement et qui prendra de l’avance sur vous. Pensez-y!

 

Des questions? N’hésitez pas à contacter GENI!

 

 

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