5 secrets pour optimiser votre page LinkedIn

5 secrets pour optimiser votre page LinkedIn

12 février, 2016 par GENI Agence numérique

Saviez-vous que le réseau social LinkedIn a le potentiel de devenir très profitable pour votre entreprise?

Au-delà d’être une plate-forme conçut pour le réseautage professionnel, c’est aussi une place de choix pour renforcir la notoriété de votre entreprise sur le Web. LinkedIn, c’est un réseau de plus de 380 millions de membres; votre présence en tant qu’entreprise y est essentielle pour accroitre votre visibilité, publier vos actualités de recrutement et faire valoir votre expertise de manière plus globale. Si vous n’avez pas encore de page LinkedIn pour votre entreprise, c’est définitivement le temps de vous y mettre. Et pour ceux qui ont déjà leur page, demandez-vous si vous l’utilisez réellement à bon escient!

 

 

Voici 5 secrets pour optimiser votre page LinkedIn d’entreprise

  

  1. Avoir un profil personnel LinkedIn complet et mis à jour

Si vous souhaitez rendre votre page d’entreprise plus crédible, tout commence par la création de votre profil personnel. Je m’adresse ici aux gens d’affaires qui gèrent leur propre entreprise. Les membres du réseau doivent pouvoir faire le lien entre vos expériences antérieures, vos qualifications, vos compétences et l’expertise mise de l’avant par votre entreprise. Votre profil LinkedIn est votre reflet professionnel sur la toile; assurez-vous donc de faire ressortir vos plus belles couleurs en ordre d’importance et de choisir adéquatement l’information que vous y transcrivez. Et surtout, n’oubliez pas de le mettre à jour! Actualisez vos formations ou vos réalisations en temps réel afin d’afficher un profil qui dépeint votre situation professionnelle exacte.

 

  1. Créer une page d’entreprise LinkedIn de façon optimale

Votre page d’entreprise sur LinkedIn doit promouvoir et mettre en valeur les activités, la culture et l’actualité de votre organisation. Assurez-vous d’y ajouter votre logo ainsi qu’une couverture à votre image d’entreprise, de mettre en lumière les différents produits ou services que vous offrez et d’activer le bouton d’appel à l’action « suivre l’entreprise » pour inciter les membres de LinkedIn à s’abonner à votre page. Ensuite, mettez l’emphase sur des mots clés précis, parce que, comme n’importe quels médias sociaux, LinkedIn peut favoriser votre référencement naturel dans les moteurs de recherches. Favoriser donc un contenu optimisé, cette pratique aidera également les internautes à mieux vous trouver lors de leurs recherches. Vous pouvez également demander des recommandations de la part de vos collaborateurs, clients, fournisseurs et autres membres sur votre offre sur votre page même d’entreprise. C’est d’ailleurs tout en votre avantage de partager le logo de LinkedIn sur votre site Internet ou dans vos signatures courriel avec un lien de redirection vers votre page d’entreprise sur LinkedIn.

 

 

  1. Interagissez et faites valoir votre expertise

Avec votre page d’entreprise optimisée, c’est maintenant le temps de créer du contenu et de le partager. N’ayez pas peur non plus de vous imposer dans d’autres publications, parce que c’est bien de vanter les mérites de votre entreprise, mais il ne faut pas non plus que parler de cette dernière. Cela dit, aimez et commentez d’autres contenus provenant du même champ d’expertise que le vôtre pour vous créer des contacts ou des relations d’affaires et attirer les gens vers votre entreprise.

 

  1. Engagez-vous dans différents groupes reliés avec votre industrie

Afin de démontrer encore plus votre champ d’expertise sur la plateforme LinkedIn, il est fortement recommandé de vous engager dans des différents groupes. Ces groupes créés sur LinkedIn vous permettront de discuter avec d’autres professionnels de votre domaine, de donner votre opinion, de publier du contenu personnalisé, de commenter et de partager vos expériences. Plus vous serez actifs sur ces groupes, plus vous accroitrez votre visibilité.

 

 

  1. Demeurez constamment proactifs

Comme tout autre plateforme sociale et site Web, LinkedIn vous fournit de l’information cruciale sur des clients potentiels, des futurs employés potentiels et sur la concurrence de votre industrie. Restez donc toujours à l’affût et explorez sans cesse les avenues du réseau pour rester aux aguets.

 

Bref, le réseau social LinkedIn vous offre plusieurs avantages : il permet de promouvoir votre offre de produits ou services ainsi que votre expertise, d’améliorer votre référencement naturel, d’entrer en contact avec différents professionnels et de générer des futurs leads, d’élargir votre recrutement externe et de mettre en liens vos employés et anciens employés. LinkedIn est aujourd’hui considéré comme un média social de taille qui peut vous permettre de gagner beaucoup en terme de visibilité et notoriété de votre entreprise. Ne tardez plus et inscrivez-vous dès maintenant sur : www.linkedin.com.

 

 

Voici quelques statistiques intéressantes sur LinkedIn :

Lancement de LinkedIn : 5 mai 2003

Nombre de membres inscrits : 380 millions

Nombre de membres actifs mensuels : 97 millions

Croissance : 2 nouveaux membres rejoignent LinkedIn chaque seconde

Démographie : 79 % des membres ont plus de 34 ans

Âge moyen des membres : 44 ans

Nombre de groupes : 1,5 million

Mobilité : 27 % des visites sont effectuées via mobile

(Source : http://fr.slideshare.net/linkedin/linkedin-q2-2015-earnings-call)

 

Vous désirez plus d’informations? Contactez GENI!

 

 

Recommandations

Un frein à la publicité intrusive

12 juillet, 2017

Protection des données de traçage: une ouverture vers la publicité intelligente  ?   Imaginez que …

Lire la suite

GENI signe le nouveau site de Mascouche !

22 juin, 2017

GENI Agence numérique et la Ville de Mascouche sont fières d’annoncer le lancement officiel et …

Lire la suite