Un frein à la publicité intrusive
12 juillet, 2017
Protection des données de traçage: une ouverture vers la publicité intelligente ? Imaginez que …
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Ils ne nous ont pas choisis parce que nous produisons de beaux sites web, ni parce que nous sommes experts de Google Adwords!
Aujourd’hui, j’en viens à statuer sur mon approche personnelle de vente, mais surtout sur ma vision globale des affaires, qui j’espère, saura vous guider à prendre les meilleures décisions d’affaires.
Après plusieurs années en ventes et en affaires, j’ai beaucoup appris sur l’importance de comprendre les principaux enjeux d’affaires de mes clients. Pour moi, ces rencontres et ces heures investies se transformaient clairement en opportunités d’améliorer la qualité de mes services.
Je dirige maintenant une équipe grandissante de professionnels qualifiés et dévoués au succès de l’agence. Ce que je communique à mon équipe, chaque jour, c’est l’importance de bien saisir les besoins du client: ce que ce dernier souhaite accomplir, et pourquoi. Au-delà d’une campagne publicitaire ou d’un nouveau site web, mon équipe et moi travaillons chaque jour à répondre à ces besoins. Au final, ce que nous nous engageons à faire, c’est de maximiser les actions de nos clients en fonction de leurs réels besoins.
Aujourd’hui, tout le monde a le désir de réussir sa transition vers le numérique et d’être visible auprès de sa clientèle par le biais d’actifs et actions numériques; on développe un site Internet, on achète du positionnement sur Google, Facebook et j’en passe… La question qu’on se pose ici est : est-ce que tout ça répond réellement à nos objectifs d’affaires ?
Dernièrement, sur ma page LinkedIn, j’ai animé une discussion autour de ce que je l’appelle « ma métaphore de la mèche d’un demi-pouce ». Elle est initialement liée à la vente, mais je crois qu’elle s’applique dans chaque sphère de notre vie.
« La personne qui va chez Rona pour acheter une mèche à ciment d’un demi-pouce ne cherche pas juste une mèche d’un demi-pouce. Ce qu’elle tente de réaliser, c’est un trou d’un demi-pouce. En somme, le trou auquel je fais référence fait essentiellement partie d’un plus grand projet qui nécessite possiblement des efforts nécessaires et une perceuse. »
Cette semaine, nous annoncions en grandes pompes notre nouvelle association avec Airmedic et le Club des petits déjeuners. Ces associations, nous les affichons avec beaucoup de fierté, puisque c’est grâce à notre compréhension de leurs besoins globaux que nous avons pu nous positionner de façon stratégique. Dans les deux cas, l’écoute est primordiale. C’est la base, vous me direz, mais dans un monde où tout va si vite, on oublie rapidement de prendre le temps de bien saisir les priorités et leurs raisons d’être. Dans le cadre de ces mandats, ce sont justement les détails recueillis grâce à notre curiosité qui nous ont permis de bien formuler notre approche.
Nous supporterons donc Airmedic et le Club des petits déjeuners dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance, mais surtout dans le développement et l’analyse de leurs enjeux globaux pour dépasser leurs objectifs sur une base quotidienne. Nos solutions sont conçues pour analyser les données afin d’accompagner nos clients vers les meilleures décisions d’affaires.
L’entreprise intelligente, c’est de remettre les données et le numérique au service de l’entreprise, et non l’inverse. Voilà notre marque de commerce: donner aux entrepreneurs un sens au numérique !
N’hésitez pas à visiter notre blogue pour lire l’article en question.
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