Un frein à la publicité intrusive
12 juillet, 2017
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Lorsque vient le temps de planifier votre campagne publicitaire, il se peut que l’éventail de possibilités offertes sur le marché brouille vos cartes.
En effet, depuis les dernières années, les avancés sur le web ont permis d’offrir des systèmes d’annonces très segmentés. Il est maintenant possible en quelques secondes seulement pour votre PME d’atteindre une audience très précise avec Google Adwords, Facebook Ads ou LinkedIn Ads. Ces canaux publicitaires permettant de contrôler un budget déjà fixé à l’avance.
Définissez votre client type : âge, sexe, revenus, zone géographique, passe-temps, etc. Ici, vous devenez connaître par cœur le profil des gens que vous visez.
À cette étape, vous devez identifier quel est l’objectif de votre publicité : est-ce pour vendre un produit ou un service, pour informer, pour divertir, pour améliorer votre image de marque, pour faire la publicité d’un événement spécifique, etc.
Lorsque vous aurez répondu à ces deux questions, vous serez déjà en mesure de savoir sur quel canal déployer votre publicité.
Avant toute chose, il est important d’expliquer que ce canal se divise en deux volets.
Un premier volet « Search » qui permet de faire l’affichage de publicité au-dessus des résultats de recherche d’un internaute. Il permet également d’accumuler des visites et de convertir rapidement les utilisateurs sur votre site web. Par exemple, avec l’entrée de donnée des informations d’un utilisateur lors d’achat en ligne ou d’inscription à une infolettre ou un concours.
Un deuxième volet avec une fonction « Display ». Cette fonctionnalité permet à votre entreprise d’accroître votre visibilité. Comment? Tout simplement en faisant l’affichage d’annonces publicitaires de votre entreprise, sur des sites (autres que le vôtre) que les internautes fréquentent. « Display » est assez précis, qu’il permet d’afficher vos annonces sur des sites directement liés à votre offre. Ce qui implique que les utilisateurs visés correspondent à d’excellents prospects pour votre entreprise.
Canal efficace si vous souhaitez contrôler un budget donné quotidiennement;
Grande flexibilité; possibilité de variation des annonces selon le temps de la journée, rotation accessible de différentes annonces, etc.;
Google Adwords est à favoriser si vous faites une campagne mobile ou si vous êtes un commerce de proximité et que vous cherchez à attirer le monde des alentours. Autrement dit, il est très efficient pour viser une zone géographique spécifique.
Facebook Ads: Cibler son audience en apprenant à mieux la connaître.
Avec l’outil Facebook, votre entreprise sera en mesure de mieux connaître les profils de son public cible. Les données personnelles des abonnés à votre page sont des petits trésors en soi. En apprenant à connaître ces informations (âge, sexe, occupation, intérêts, etc.) vous donnez la possibilité à votre entreprise de faire des campagnes publicitaires axées sur ce que votre audience aime et recherches. Les Facebook Ads permettent effectivement de créer un sentiment d’appartenance entre vos clients et votre marque.
Pourquoi prioriser une campagne Facebook Ads?
LINKEDIN ADS : AUGMENTER SA NOTORIÉTÉ AUPRÈS DE PROFESSIONNELS.
Avec LinkedIn Ads, qui a fait son entrée que très récemment, il est possible de se faire connaître au travers d’un bassin de professionnels. La plate-forme permet de créer des relations d’affaires avec des personnes d’importance stratégique.
Pourquoi mettre en place une campagne LinkedIn Ads?
Bref, gardez en tête ceci lorsque vient temps de choisir le canal de votre publicité web. D’abord définir votre objectif et votre public cible. N’oubliez jamais cette étape, c’est primordial. Enfin, dirigez-vous vers les Facebooks Ads (consommateurs/B2C) ou LinkedInAds (entreprises/B2B) lorsque vous visez des profils ciblés.
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